Témoignages

« J’ai découvert le Shiatsu par le biais de la kiné qui me suit depuis longtemps pour des douleurs au dos.
Les premières séances ont très vite permis de mettre des mots sur ces douleurs et j’ai apprécié la prise en compte de tout ce que je suis, de tout ce que je vis pour le déroulement des séances : c’est pour moi le grand intérêt du Shiatsu. Vous vous sentez au cœur de la pratique.
Les séances régulières et espacées en fonction de mes besoins, me font le plus grand bien, je me sens plus solide, j’apprends petit à petit à gérer mes problèmes de stress, et mon dos s’en porte beaucoup mieux… »
Agnès B.


« De nature soucieuse, j’étais, depuis des années, confrontée à des insomnies régulières et à un sommeil discontinu. La pratique du shiatsu combinée à des séances de réflexologie plantaire m’ont permis d’améliorer nettement ma capacité à lâcher prise et à me détendre. Je dirais que OUI aujourd’hui j’ai retrouvé un sommeil réparateur grâce au shiatsu mais aussi à l’expertise et à la fine analyse de Corinne qui par ailleurs est charmante ! ». Dorothée N.

« Après une longue journée de travail, de déplacements qui suivaient une nuit d'insomnie, Corinne m'a proposé, au débotté, une séance de Shiatsu... 40 minutes de bonheur, de petits soins et d'apaisement. Alors que je me sentais épuisé, cette séance m'a revigoré pour la soirée. Les bienfaits se sont prolongés dans les jours qui ont suivi. Je pense aussi aux recommandations concernant l'alimentation, le lait en particulier...
Corinne est rassurante dans sa pratique, on est en confiance, c'est pro ! »
Laurent R.


« Je suis d’un naturel méfiant envers les médecines dites parallèles, de plus mon côté cartésien ne pouvait pas admettre que le Shiatsu ou la Réflexologie Plantaire puisse être d’une quelconque efficacité. J’ai pu avoir plusieurs séances avec Corinne et j’ai bien dû me rendre à l’évidence qu’une séance à intervalle d’1 mois avec cette praticienne m’apporte beaucoup de stabilité dans ma vie quotidienne. En fonction, des déséquilibres que je peux ressentir je choisis une séance détente et soin immédiat avec la réflexologie plantaire ou faciale alors que le Shiatsu travaille en profondeur pour réguler mon sommeil, évacuer les moments de doute, de stress ou travailler sur des pathologies prononcées. Je conseille à tous mes contacts d’essayer car Corinne apporte beaucoup d’attention et de soins à mes besoins de rééquilibrage» Xavier D.

« Que du bonheur... RDV pris...
Un temps d'échanges, de nouvelles, le vécu depuis la dernière séance. Que ce soit les relations familiales, le travail, les livres et les films qui font réfléchir... Puis relaxation : pressions sur les méridiens, le dos, la tête, les bras, les jambes suivant les douleurs décrites ou bien un rééquilibrage énergétique, pressions sur différentes parties du corps. Je m'endormirais presque...Quelques moxas sur des points particuliers d'acupuncture. Et la séance est déjà finie... RDV à la prochaine saison... »
Isabelle J.


« Je suis venue voir Corinne sur le conseil d'une amie qui me savait en situation de stress et de fatigue morale, liés, d'une part à des problèmes familiaux assez lourds et inscrits dans la durée : décès et maladie de parents proches, période de doute sur le plan professionnel, le tout conduisant à une vie de couple un peu perturbée et une situation globale d'instabilité, de doute, de tension... Pour être honnête, bien que sans a priori, je n'avais pas d'espoir particulier sur ce que pouvait m'apporter le shiatsu. De la curiosité, une profonde envie d'aller mieux et le besoin d'agir pour que les choses changent. Juste après la séance, j'ai apprécié l'échange verbal, le fait de sentir une réelle empathie, l'impression que quelqu'un m'écoutait vraiment, et si la technique corporelle utilisée m'a été agréable, j'étais plutôt sceptique sur un possible effet. Et j'ai continué ma vie. Jusqu'à ce qu'une dizaine de jours plus tard, nous échangions avec cette amie, à qui je disais que j'avais l'impression d'être plus tonique, que je dormais mieux, que j'étais plus détendue, et que le changement de saison y était sans doute pour quelque chose. Elle a souri, et c'est seulement alors que je me suis souvenue être passée par la case shiatsu ! Ce premier exemple m'avait déjà marquée.
Mais le plus frappant a été un an environ plus tard. Je n'étais pas retournée voir Corinne depuis plus de six mois. A ce moment là, c'est vraiment sur le plan professionnel que la situation était tendue. Incapable de prendre une décision, je tournais en rond, à tel point que je n'arrivais plus à travailler. Des tâches absolument évidentes et sans difficulté pour moi qui affichait 22 ans de service m'étaient devenues des montagnes, je me noyais dans un verre d'eau... Je suis revenue voir Corinne. Echanger m'a fait beaucoup de bien, la détente physique de la séance aussi et puis, la vie a continué, jusqu'à ce que, là encore, environ une semaine plus tard, j'ai retrouvé un dynamisme, une "pêche" qui a surpris tous mes collègues de boulot. J'abattais un travail pas possible sans peine, l'envie est revenue, et j'ai même reçu des félicitations de plusieurs personnes.
Là encore, pourtant, je n'ai absolument pas fait le lien, jusqu'à ce que quelqu'un me dise, mais qu'est-ce que tu as fait pour retrouver une patate pareille ? C'est quoi la recette ? Et là, j'ai compris que chaque fois le shiatsu, m'a, dans un premier temps, apaisée, permis de reprendre des forces et a, comme réactivé mon énergie, c'est vraiment cela que je ressens, l'impression d'un rééquilibrage qui fait que l'on se retrouve, soi, ses envies, ses priorités. Du coup, on est en accord avec soi, et tout devient plus simple. C'est une réelle découverte pour moi. La tension que l'on accumule dans la tête et dans le corps est toxique, savoir que l'on peut être aidé pour dénouer ces tensions, c'est aujourd'hui quelque chose de précieux pour moi. Alors je remercie mon amie du fond du cœur et Corinne aussi. »
Emmanuelle P.